Black Friday

Le Black Friday, qu’est-ce que c’est ?

L’origine de ce terme vient des Etats-Unis. Le vendredi qui suit Thanksgiving a été nommé ainsi dans un article de 1951 : les employés prenaient leur vendredi et les routes étaient « noires » de monde (et leurs embouteillages)… d’où le vendredi noir !

A partir des années 60, ce terme a commencé à désigner les rues également noires de monde, pour le plus grand plaisir des commerçants. Noël est dans un mois, ne l’oubliez pas ! Les commerces se frottent les mains et l’expression Black Friday est utilisée durant les années 1970 pour désigner cette période de début des achats de Noël. C’est ce vendredi que les commerces décident de proposer des offres attractives pour séduire les consommateurs.

Le Black Friday arrive en France via le commerce en ligne à partir de 2013. Les grosses enseignes s’y mettent et voient tous les gains que peuvent leur apporter le Black Friday.

Mais pas de Black Friday chez Ant Editions

Et nous n’y participerons pas.

Premièrement, les livres, prix unique oblige, ne feront l’objet d’aucune promotion.

Deuxièmement, tout ce que l’on propose est déjà au juste prix, on ne va pas faire flamber les tarifs de nos goodies juste pour en faire des promos derrière.

Bien évidemment, si vous avez envie de faire plaisir à quelqu’un (ou à vous-même), n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne ou d’aller voir un libraire ayant nos ouvrages : nos livres sont imprimés en France, notre démarche s’inscrit dans une logique environnementale, nous payons nos impôts en France et, à terme, nous espérons bien pouvoir créer de l’emploi local. En plus, nos livres se gardent, se prêtent, se donnent… Il n’y a aucune obsolescence programmée et on espère bien que notre activité permettra aux autrices et auteurs de vivre correctement de leur travail.

C’est quand même mieux qu’un truc en plastique fabriqué à l’autre bout du monde, vendu par une multinationale et qui d’ici quelques années tombera en panne, non ?

0

Ant Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *