carte postale benalla

Afficher des engagements est une chose, les tenir en est une autre. Alors, faisons un petit bilan de l’année écoulée pour voir si on tient les nôtres.

Publier moins pour publier mieux
Deux albums sont sortis en 2019 et plusieurs projets ont été repoussés ou refusés, faute de moyens suffisants pour les défendre correctement.
L’année 2020 devrait rester sur cette même fourchette : entre 1 à 3 albums sont prévus. Pas plus.

L’auteur est au centre du processus
Comme annoncé, l’auteur a été rémunéré dès la première planche livrée. Il touche également plus de 14% du prix de vente de l’ouvrage sur chaque exemplaire vendu.

La communauté de lecteurs est le rouage essentiel
Les préventes ont bien eu lieu, les informations ont toujours été données de façon régulière, les échanges sont fréquents.
Normalement, sauf erreur, ce point marche bien. ^^

Une totale transparence pour l’auteur et pour le public
Les informations sont données de façon régulière et, pour apporter quelques éléments concrets, voici des chiffres :
Vivre en Macronie T1 : le premier tirage de 1 500 exemplaires a été entièrement vendu. Sur le second tirage de 1 500 exemplaires, il y a déjà plus de 500 ventes.
Vivre en Macronie T2 : Nous avons lancé directement un tirage de 2 000 exemplaires. A ce jour, plus de 1 500 albums ont été vendus.

En plus, nos engagements environnementaux ont été respectés : imprimeur local français (Imprim’ Vert), programme de reforestation et de plantations mellifères,…

On continue comme ça pour 2020 !

0

Ant Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *