Les Jours de pluie – Loïc Clément et Anne Montel

(2 avis client)

20,00

Cet album est la réédition de Shä & Salomé, jours de pluie, un album sorti en 2011, proposé ici avec du contenu inédit.
Les Jours de pluie met en scène un couple atypique : Salomé, une jeune femme rousse ; Shä, un chat élégant fumant la pipe.

Scénariste : Loïc Clément
Dessinatrice / Dessinateur : Anne Montel
Coloriste : Anne Montel
UGS : Les Jours de pluie-BD Catégories : , Étiquette :
ISBN : 978-2-9566744-3-6
EAN : 9782956674436

Un univers poétique

Salomé aime préparer des pâtisseries, suivre le football et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille dans une garderie.

Shä est écrivain. Il apprécie faire les tests des magazines féminins et collectionner des articles de journaux. Leur amour est celui de deux êtres dissemblables dont les personnalités contrastent. Avec poésie et drôlerie douce, Les Jours de pluie nous narrent une romance où les opposés s’attirent.

Initialement sorti aux éditions Gawsewitch, l’ouvrage (le premier de ses auteurs) se trouve désormais uniquement sur des sites de ventes d’occasion ou chez des bouquinistes à prix d’or. Beaucoup de lectrices et lecteurs d’ Anne Montel et  Loïc Clément aimeraient (re)découvrir cet univers poétique.

Ce livre qui se déroule dans le même univers que Les Jours Sucrés (Dargaud), prend place dans la même ligne temporelle. On retrouve par ailleurs des personnages d’un livre à l’autre que ce soit brièvement Salomé ou de façon plus consistante, la meilleure copine Mei.

Cette réédition permettra de donner une seconde vie à ce beau projet et de pouvoir continuer à le défendre dans la durée.

Pour lire quelques pages des Jours de pluie :

2 avis pour Les Jours de pluie – Loïc Clément et Anne Montel

  1. Sophie

    Ce sont des petites histoires de couple et d’automne entre Shä et Salomé, il y a beaucoup d’humour, des petits détails qu’il faut savoir percevoir, plein de poésie tant dans les dialogues que dans les illustrations. L’auteur et l’illustratrice ont tous deux beaucoup de talent pour nous faire rêver, mais aussi réfléchir, rire…
    Il est classé en “jeunesse”, mais il convient réellement à tous les âges, un bel album à s’offrir ou à offrir !

  2. Veronique

    De la poésie, de l’absurde, de l’humour, de la tendresse, de l’amour, et aucun “gnan gnan”, c’est une BD euphorisante !

Ajouter un Avis
X