Catalogue numérique

Notre démarche éditoriale repose sur un fonctionnement particulier.

Pour nous, la culture doit rester accessible à toutes et à tous, aussi, nous vous proposons de retrouver notre catalogue en version numérique, en libre accès.

Bien évidemment, afin de ne pas léser les lectrices et les lecteurs qui ont soutenu l’ouvrage dès sa création, les albums seront mis à disposition après une année d’existence.

Néanmoins, pour les albums les plus récents, vous pouvez les retrouver en faisant un don (tout est expliqué en dessous), en mettant le montant de votre choix, même symbolique et en nous envoyant un message via le formulaire dédié (Nous contacter), en précisant bien l’objet de votre demande.

Pour les albums déjà à disposition, il vous est également possible de faire un don à la structure si vous appréciez notre démarche. Vous pouvez la soutenir également de plusieurs façons, détaillées sur cette page.

 

(visuel : Allan Barte)

Comment faire ?

Soutenir Ant Editions

Pourquoi ? Et comment ?

Notre système éditorial, reposant sur une meilleure rémunération des autrices et des auteurs et ayant une démarche culturelle, éthique et environnementale, a, comme n’importe quel système (malheureusement) besoin de fonds pour perdurer.

Vous pouvez ainsi soutenir notre structure par différents moyens :

Le don : les fonds collectés servent à financer l’ensemble des projets et les dépenses obligatoires d’une société. Ils ne partent bien évidemment pas dans la poche de la maison d’éditions mais permettent d’assurer des dépenses courantes, allant de l’impression des albums aux paiements des impôts et taxes diverses. Cela nous permet de consacrer davantage de budget pour la rémunération des autrices et auteurs.

L’achat : un album découvert ici vous a plu ? Vous pouvez l’acquérir en format « papier » et même avoir une dédicace ! L’auteur touche des droits sur chaque album vendu.

Les campagnes Ulule : pour nos projets, nous lançons des campagnes de pré-ventes. Elles nous permettent d’ajuster au mieux le nombre d’exemplaires à faire imprimer. Dans l’impression, il est en effet plus intéressant de faire un tirage important que deux petits tirages. En procédant ainsi, nous amortissons plus rapidement nos albums et pouvons ainsi augmenter les droits d’auteur sur les ventes.

La page Tipeee : de la même manière que les dons mais plus pratique si vous souhaitez participer de façon régulière. Nous offrons également des contre-parties selon le montant versé et selon vos demandes.

 

Vous êtes une société / une collectivité :

N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet !

Formule Mécène : Vous aidez au financement de l’album et plusieurs contreparties, en fonction du montant de la somme versée, sont proposées pour votre société, vos salariés ou vos clients (séance de dédicaces privée, citation de votre société, présence de votre logo,…)

Formule Bibliothèque : Vous achetez plusieurs exemplaires d’un album pour en faire bénéficier vos salariés ou vos clients. Ces albums peuvent être dédicacés.

Votre réseau est important

Nous avons bien conscience que tout le monde ne peut contribuer financièrement ; en revanche, tout le monde a son propre réseau.
Quand vous aimez bien un film, une série ou une émission, vous en parlez auprès de vos collègues, de vos amis, de votre famille ? Nous vous invitons juste à faire la même chose avec nos ouvrages.

A cet effet, nous pouvons vous fournir de nombreux éléments : bannières pour sites Web, images pouvant être partagées sur les réseaux sociaux, flyers numériques,…

Cette diffusion, qui vous prendra que très peu de temps, est essentielle pour nous.

Si en plus, vous connaissez des journalistes, des personnalités du monde des médias, des bibliothécaires, des libraires, des organisateurs de salons, nous vous serions vraiment reconnaissants si vous leur en touchez deux mots.