Nos albums plantent des arbres
Nous travaillons avec la société Reforest’Action qui met en place des programmes de reforestation partout dans le monde.
Nous participons ainsi à différents projets et, depuis quelques temps, nous sommes arrivés à notre objectif : pouvoir associer une commande sur le site Ant Editions comportant au moins un album à la plantation d’un arbre, sans surcoût !
Comment planter votre arbre ?
Vous avez commandé chez Ant Editions un ou plusieurs de nos albums ? Merci !
Vous avez certainement eu un petit papier, avec un code, qui vous a indiqué de faire un tour sur cette page. Ce code est unique et a une durée de validité limitée, aussi, nous vous invitons à planter votre arbre dès à présent.
La marche à suivre est très simple :
– Vous allez sur la page Ant Editions de Reforest’Action : les forêts virtuelles d’Ant Editions
– Vous cliquez sur J’utilise mon code (en bas de l’écran) et vous saisissez le code fourni avec votre commande.
– Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions et c’est bon !
Les programmes soutenus
(Mise à jour au 07 septembre 2020)
2 252 arbres ont été plantés grâce à vous et avec vous !
Projets clos :
Saint-Jean-d’Illac (France) : 250 arbres plantés – Restauration de la forêt des Landes de Gascogne affectée par la tempête Klaus de 2009.
Lavial (Haïti) : 765 arbres plantés – Plantation d’anacardiers (« pommier-cajou ») en complément d’essences déjà présentes pour permettre aux populations locales de développer un commerce équitable de noix de cajou et de pérenniser une agriculture durable.
Piura (Pérou) : 1 236 arbres plantés – Restauration de sols dégradés et lutte contre la désertification. Les forêts permettront de limiter l’érosion tout en permettant aux habitants d’avoir des revenus complémentaires.
Projet en cours :
Usambara (Tanzanie) : 1 arbre planté – Aux côtés de l’ONG tanzanienne, la Société des Amis d’Usambara, plantation dans la réserve naturelle de Magamba, au Nord-Est de la Tanzanie. Ce programme répond à plusieurs objectifs : restauration des forêts existantes (ficus, cèdre acajou, chêne soyeux et tulipier africain), agro-foresterie (essences fruitières) et ressources en bois pour la population (essences à croissance rapide : Albizia Shimperiana et Croton Megalacapus).