Nos albums plantent des arbres

Nous travaillons avec la société Reforest’Action qui met en place des programmes de reforestation partout dans le monde.

Nous participons ainsi à différents projets et, depuis quelques temps, nous sommes arrivés à notre objectif : pouvoir associer une commande sur le site Ant Editions comportant au moins un album à la plantation d’un arbre, sans surcoût !

Comment planter votre arbre ?

Vous avez commandé chez Ant Editions un ou plusieurs de nos albums ? Merci !

Vous avez certainement eu un petit papier, avec un code, qui vous a indiqué de faire un tour sur cette page. Ce code est unique et a une durée de validité limitée, aussi, nous vous invitons à planter votre arbre dès à présent.

La marche à suivre est très simple :
– Vous allez sur la page Ant Editions de Reforest’Action : les forêts virtuelles d’Ant Editions
– Vous cliquez sur J’utilise mon code (en bas de l’écran) et vous saisissez le code fourni avec votre commande.
– Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions et c’est bon !

Les programmes soutenus

(Mise à jour au 22 avril 2021)

2 848 arbres ont été plantés grâce à vous et avec vous !

Projets clos :

Saint-Jean-d’Illac (France) : 250 arbres plantés – Restauration de la forêt des Landes de Gascogne affectée par la tempête Klaus de 2009.

Lavial (Haïti) : 765 arbres plantés – Plantation d’anacardiers (« pommier-cajou ») en complément d’essences déjà présentes pour permettre aux populations locales de développer un commerce équitable de noix de cajou et de pérenniser une agriculture durable.

Piura (Pérou) : 1  237 arbres plantés – Restauration de sols dégradés et lutte contre la désertification. Les forêts permettront de limiter l’érosion tout en permettant aux habitants d’avoir des revenus complémentaires.

Projets en cours : 

Usambara (Tanzanie) : 596 arbres plantés – Aux côtés de l’ONG tanzanienne, la Société des Amis d’Usambara, plantation dans la réserve naturelle de Magamba, au Nord-Est de la Tanzanie. Ce programme répond à plusieurs objectifs : restauration des forêts existantes (ficus, cèdre acajou, chêne soyeux et tulipier africain), agro-foresterie (essences fruitières) et ressources en bois pour la population (essences à croissance rapide : Albizia Shimperiana et Croton Megalacapus).

Boffa (Guinée-Conakry) : lancement en cours – Avec l’ONG guinéenne, le RENASCEDD (Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable), plantation dans la préfecture de Boffa, en bord de mer. Sélection d’essences selon les conditions pédoclimatiques de la zone et besoins locaux : arbres fruitiers (manguiers, avocatiers, orangers), arbres pour bois de chauffe ou bois d’œuvre (acacia, gmélina), restauration de la mangrove (palétuviers).