FAQ

Levez un peu les yeux et allez dans notre boutique en ligne.

Pour les boutiques « physiques », c’est plus compliqué : on doit se faire connaître et accepter par des libraires. Si vous en connaissez des sympas, n’hésitez pas à parler de nous.

Les ambassadrices et ambassadeurs, ce sont des lecteurs qui aiment bien ce que nous proposons.

L’ambassadeur est avant tout quelqu’un d’intéressé par notre concept, qu’il soit fan de BD ou lecteur occasionnel, et qui a tout simplement envie de le soutenir, à sa façon.

L’ambasseur est un relais potentiel qui permettra à la maison d’éditions et à ses albums de se faire connaître.

 

Il peut :
– Aider à la mise en relation avec des médias
– Trouver de nouveaux lecteurs (liens avec des librairies, des salons ou des lecteurs)
– Contribuer à démarcher des entreprises pour des partenariats
– Participer à la communication

L’ambassadeur tisse avant tout une relation privilégiée avec Ant Éditions et contribue à développer une nouvelle façon d’éditer, de travailler avec les auteurs, de promouvoir des artistes, de donner goût à la lecture.

 

Cette implication, qui peut être plus ou moins forte, permet d’obtenir quelques avantages, proportionnels à l’implication personnelle et à ses résultats :
– Voir son nom apparaître dans les prochains albums
– Recevoir un album, éventuellement dédicacé
– Se voir dessiné dans un prochain album
– Obtenir diverses contreparties, selon ce qui sera réalisé

Pour vous donner un exemple, un ambassadeur qui aide à la communication en partageant régulièrement des informations sur les réseaux sociaux pourra voir son nom apparaître dans les remerciements de l’album ou même être croqué dans une de ses pages. Un ambassadeur qui arrive à convaincre un libraire de commander plusieurs albums pourra, en plus, recevoir un exemplaire.
L’idée n’est pas ici de s’enrichir mais bien de participer, à sa façon, à une nouvelle aventure éditoriale.

 

Supposons que vous souhaitez devenir ambassadeur, nous échangerons tout simplement ensemble pour connaître vos possibilités et bien vous enregistrer comme ambassadeur.
Selon les besoins, Ant Éditions peut fournir des visuels, des kits pour la presse, des explications plus poussées,…
Et puis, enfin, on se tient au courant des avancées.

 

C’est finalement tout simple, vous ne croyez pas ?

Alors pourquoi ne pas être ambassadeur vous aussi ?

Parce que l’édition d’une BD, surtout si l’on souhaite rémunérer correctement les auteurs, coûte très cher et, par conséquent, l’album doit se vendre énormément pour pouvoir être un minimum rentable et ainsi nous permettre d’éditer d’autres projets, dans les mêmes conditions.

Le système de dons mis en place chez Ant Editions permet à tout un chacun d’apporter un petit coup de pouce à cette maison d’éditions, selon ses moyens. Pensez qu’il suffit simplement de 500 lecteurs, qui versent chacun 1€ par mois (même pas le prix moyen d’un café), pour que ça finance l’impression d’un premier tirage !

Le plus simple est tout simplement de nous contacter, en expliquant clairement le problème. Il peut en effet y avoir un souci informatique, un problème de livraison ou une erreur matérielle.

Dans le cas des problèmes de livraison, nous vous conseillons de nous contacter au plus vite : les services postaux ne sont pas fiables à 100% et plus vite le problème est connu, plus vite il pourra être résolu.

Nous rappelons cependant que, malgré tout le soin que nous apportons à nos envois, nous ne sommes pas responsables des problèmes postaux (vols, dégradations, pertes,…).

Ce sera un petit plus que nous avons envie d’offrir à nos fidèles lectrices et lecteurs. Après tout, si notre maison d’éditions fonctionne, c’est notamment grâce à vous. Vos achats sur le site vous permettront donc de gagner des points, que vous pourrez échanger ensuite contre des petits cadeaux…

L’historique de vos achats est conservé et il sera converti en points de fidélité une fois que ce programme sera mis en place.

Envoyez nous un petit message en nous expliquant ce que vous avez trouvé, ça nous aide à avancer. Merci !

Comme nous souhaitons uniquement éditer des albums dans de bonnes conditions pour leurs auteurs, nous n’allons pas signer des contrats à tour de bras.

Aussi, nous préférons indiquer quand ça sera le moment opportun pour envoyer vos dossiers : il n’y a en effet rien de plus frustrant pour un créateur que d’envoyer un dossier comme une bouteille à la mer.